Critique de coquinnette1974

Après le tome un, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans le tome deux de la série le vol du corbeau de Jean-Pierre Gibrat.
Paris, fin juin 1944.
En fuite, traquée par la police française, Jeanne s'est réfugiée sur la péniche d'Huguette et de René, un marinier haut en couleurs dont la gouaille n'a d'égale que sa générosité.
Tandis que François, l'ami de René, vaque à ses occupations de pilleur d'appartements, Jeanne ronge son frein, angoissée.
Les événements prennent un tour plus tragique encore, quand la péniche de René est réquisitionnée par les Allemands et qu'un soldat de la Wehrmacht est assigné à sa garde..
Ce tome deux de le vol du corbeau commence là où le tome précédent se termine.
Les illustrations sont toujours aussi belles, quand à la colorisation elle est parfaite. J'aime vraiment beaucoup les dessins de cet auteur, si j'ai l'occasion je n'hésiterais pas à découvrir le reste de son oeuvre.
L'histoire est encore plus angoissante que dans le précédent tome car les Allemands réquisitionnent la péniche où est cachée Jeanne. François et elles sont toujours en fuite, risquant leur vie à chaque instant.
Et puis, la jeune femme s'inquiète de ne pas savoir si sa soeur est encore en vie. Est ce elle qui l'a dénoncé ? Des questions se posent, difficile d'y répondre..
L'ambiance très particulière qui régnait à cette époque est bien retranscrite.
Les personnages ont une personnalité assez fouillée, il est facile de s'attacher à eux et de souhaiter qu'ils s'en sortent.
René et sa gouaille légendaire apportent un peu de légèreté par moment. J'ai bien aimé son comportement, sa loyauté.
Quand à la fin, je ne l'avais pas imaginé ainsi mais pourquoi pas ; cela colle bien avec l'ensemble.
Je suis ravie d'avoir lu cette série de deux bande dessinée pour faire baisser ma PAL, si j'avais su il y a longtemps que je l'aurais dévoré !
Je vous invite à le découvrir à votre tour, je le note quatre étoiles et demie.