Critique de CasusBelli

A force de voir passer des critiques élogieuses sur les livres écrits par Karine Giebel, il fallait que je la rencontre enfin.
Comme à mon habitude j'ai donc commencé par le premier de ses romans qui m'a bien plu.
J'ai trouvé le scénario plutôt original dans sa construction avec cette présentation de Jeanne, jeune femme complexée, inhibée et parano qui voit sa vie chamboulée par l'arrivée d'un admirateur anonyme.
Bien sûr c'était trop beau pour être simple, il y avait forcément un loup...
J'apprécie beaucoup le style (premier roman de l'auteur, je vous le rappelle), sans outrance, sans effet spectaculaire, qui nous fait entrer dans le quotidien insipide et routinier d'une femme qui se dit que peut-être sa vie va changer enfin.
J'aime assez ces romans policiers qui proposent plus qu'une enquête, qui se doublent d'une projection dans les méandres de la psychologie humaine.
Jeanne existe sûrement, nous avons tous rencontré des personnes effacées, timorées et complexées sans imaginer la vie de souffrance et de frustration qui se cache sous cette transparence.
Oui, je ne me suis pas ennuyé dans cette lecture, d'autant que l'intrigue tient la route.
Pour conclure, c'est une belle rencontre et je me programme un nouveau rendez-vous sans hésiter.