Critique de sophie7169

Troisième et dernier tome de la trilogie (comme son nom l'indique), Vert émeraude se lit trop vite... Je n'avais pas vraiment envie de quitter les personnages principaux auxquels je m'étais bien attachée. Gwendoline, voyageuse à travers le temps malgré elle, commence à comprendre ici les tenants et les aboutissants de tous ces sauts dans le temps... Elle a un rôle à jouer, et grâce à ses amis (vivants et morts) elle va peu à peu apprendre à se défendre au lieu de subir la situation.
La trilogie se lit d'une traite (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries qui souvent demande une pause entre les tomes) car elle garde le même rythme et surtout l'intrigue est bien construite et logique. L'histoire est plaisante, sans être totalement originale, elle a ses particularités qui permettent de rester attentif et de ne pas trop voir venir les rebondissements.
Une très bonne série, en théorie pour les adolescents, mais qui peut très bien plaire à ceux qui veulent une histoire qui tient la route, avec des éléments fantastiques et surnaturels et une petite romance qui ne gache rien.