Critique de Melissee

Le troisième et dernier tome de la trilogie de Gwendolyn et Gideon fut selon moi du même niveau que les deux précédents. J'ai bien aimé ce roman, sans l'avoir adoré. Les personnages sont toujours les mêmes, et je les adore de plus en plus. Gwendolyn et Gideon font toujours un couple haut en couleurs, Leslie et Xemerius apportent une touche d'humour et les Veilleurs et Charlotte arrivent toujours à être détestable.

L'intrigue s'intensifie, en effet on va enfin avoir la réponse à toutes nos questions. Cependant, et je pense que c'est du à l'écriture, cela manque toujours d'action. Ce n'est pas haletant, surprenant... Ce qui est dommage et qui retire du charme à cette trilogie. Les révélations finales sont nombreuses, enchainées et assez compliquées à comprendre du premier coup. Certaines sont très tirées par les cheveux, mais c'est toujours comme cela dans les histoires de voyages dans le temps. Certaines font vraiment office de petites bombes, qui changent notre perception de l'histoire et qui nous donnerait presque envie de relire la trilogie d'un oeil nouveau.

Au final, l'histoire est bouclée et c'est une bonne fin, qui nous laisse aucune question en suspend. Cependant, ces romans ne m'auront pas marqué et ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Cette trilogie est parfaite pour les adeptes d'histoires fantastiques très modernes, adolescentes et on passe de bons moments en compagnie des personnages.