AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Nous retrouvons Gwendolyn plus en colère que jamais contre Gideon suite aux événements qui se sont produits à la fin du tome précédent et elle décidée d'être désagréable avec lui, car elle a été profondément touchée. Mais ils sont toujours obligés de se cotoyer lors de leurs voyages dans le passé presque tous les jours.
Le Comte de St Germain est toujours aussi pressé que Gwendolyn accomplisse sa tâche et qu'elle trouve le sang manquant et que le chronographe puisse être refermé et que le miracle s'accomplisse, c'est à dire soigné l'humanité de tous ces maux.
Mais Gwendolyn a réussi grâce à son grand-père à récupérer un second chronographe, avec celui-ci elle va pouvoir faire ses propres saut dans le temps et pouvoir résoudre le secret du Cercle du Sang. Ce second chronographe provient de Lucie et Paul qui lui on fait passer par l'intermédiaire de son grand-père, mais Gwendolyn va découvrir des choses sur Lucie et Paul...
Quant à Gidéon, lui, il réalise des missions secrète pour retrouver le sang manquant...

Troisième et dernier volet de cette trilogie « Saga Rouge Rubis ».
Le premier tome a été pour moi, un coup de coeur, j'avais totalement craqué sur cette idée de voyage dans le temps.
Je dois absolument dire que les 3 couvertures de cette trilogie sont tout simplement sublimes et s'il y avait un concours des plus belles couv, je voterai pour ces 3 là...

Nous retrouvons Gwendolyn plus en colère que jamais contre Gideon suite aux événements qui se sont produits à la fin du tome précédent. Elle a décidé d'être désagréable avec lui, car elle a été profondément touchée. Mais ils sont toujours obligés de se coutoyer lors de leurs voyages dans le passé presque tous les jours.
Le Comte de St Germain est toujours aussi pressé que Gwebdolyn accomplisse sa tâche et qu'elle trouve le sang manquant et que le chronographe puisse être refermé et que le miracle s'accomplisse, c'est à dire soigner l'humanité de tous ces maux.

Je me suis régalée quand, enfin l'histoire amoureuse de Gidéon et de Gwendolyne c'est éclairci. de plus toutes les révélations qui suivent sont du pur bonheur, j'ai voyagé de rebondissements en rebondissements jusqu'à trouver toutes les clefs et les réponses à toutes les questions. En fait, Kerstin Gier m'a mené en bateau depuis le début !!!

Mais je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas dévoiler des choses qui me paraissent évidentes maintenant que je viens de refermer cette trilogie, alors je ne peux vous dire « lisez la » , lisez les trois tomes à la suite si vous le pouvez, votre lecture n'en sera que meilleur...
L'auteur, Kerstin Gier, a une plume sublime, elle sait nous emporter dans son monde, elle nous cache si bien les choses qu'on ne peut que plonger à pieds joints... puis elle nous livre sa vérité si facilement que j'en suis restée éblouie.

Une note un peu moins bonne que le T1 ou le T2, parce que par moment j'ai un peu décroché, pourtant j'ai lu ce livre en 4 fois, mais j'aurais du prendre plus de temps pour le lire en moins de temps ou j'ai été distraite entre temps ce qui fait que j'ai eu parfois un peu de mal à me remettre dans ma lecture... quelque chose m'a gêné.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}