Critique de IdylTale

Je suis tombée tout à fait par hasard en zappant sur le premier film Rouge Rubis que j'ai beaucoup aimé, ma surprise à été de savoir qu'il s'agissait du premier volet d'une trilogie !

Je me suis donc regardé les trois films avec grand plaisir, j'ai vraiment beaucoup aimé, je pourrais même dire avoir eu un petit coup de coeur.

Dans le premier film, il s'agit d'une initiation, la découverte d'un autre monde. Dans le second, le thème de la confiance est approfondis et dans le troisième, il s'agit d'amour. Que ferait-on pour l'être aimé ?

Il fallait donc absolument que je lise les livres car d'après mon expérience les livres sont toujours mieux que les films.

Lire cette trilogie m'a permis de sortir d'une panne de lecture, je voulais absolument avoir une comparaison malheureusement je me suis aperçue que les scènes des livres étaient beaucoup moins bonnes que celles des films. Il y a eu pas mal de changements entre les deux ! Il n'y a pas à dire mais le travail qu'il y a eu dessus à eu le mérite d'entretenir un certains suspense que je n'ai pas retrouvé dans les livres.

J'ai aimé le scénario, la fraîcheur et l'humour des dialogues surtout dans bleu saphir, film que j'ai préféré sur les 3 suivis de très près par celui de vert émeraude !

Alors que les films ont chacun une fin qui leur sont propres dans la série littéraire, le tome 2 et 3 sont les suites directes du précédent. Je conseille donc si vous souhaitez vous lancer d'avoir les trois tomes sous la main car il est préférable d'enchaîner les tomes sous peine d'être légèrement déçus et de ne pas avoir envie de continuer par la suite. D'ailleurs je l'ai été quand j'ai lu la fin du tome 3 alors que dans le film, la fin est géniale et beaucoup plus belle !

Je n'en reviens pas de dire ça mais pour une fois les films sont excellents à côté des livres que je noterais de la façon suivante :

Les films :💙💙💙💙💙 /5

les livres : 🧭🧭, 5/5