Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de Gwen en compagnie des voyageurs du temps.

On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer avec ce dernier tome, il est plus dense que les précédents et Gwen prend enfin son destin en main. Même si elle reste une jeune fille de 16 ans qui ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds, elle devient plus courageuse et inventive. Aidée de sa famille et de ses amis, elle va tout faire pour comprendre ce que lui réserve son destin de voyageuse dans le temps et le contrer si possible. L'auteure s'est bien amusée à croiser les sauts dans le temps et les personnages entre eux. du coup, j'ai plus suivi l'histoire de Gwen que je n'ai essayé de déterminer ses prochaines actions. Malgré les contraintes et le peu d'informations, elle arrive à évoluer dans le bon sens. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport à la taille de ce tome, beaucoup d'éléments sont laissés dans l'ombre surtout concernant l'histoire du Comte de St-Germain et de cette curieuse société secrète. Mis à part ça, l'histoire et ses différents rebondissements sont sympathiques à suivre jusqu'à leur dénouement. Par contre, je ne sais plus par quel biais j'ai récupéré l'ebook de ce tome mais la mise en page est complètement foireuse. Par ailleurs, je ne me souviens plus trop du 3ème film mais je pense que l'adaptation cinématographique n'a repris que le synopsis de départ et quelques personnages clés de la série papier. Je ne suis pas sûre que Xemerius en fasse partie, c'est dommage car j'aime beaucoup ce démon espiègle.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome est une excellente découverte, pas de coup de coeur pour cette trilogie car il m'a manqué une immersion totale dans l'histoire pour que ça soit le cas. En même temps, l'auteure reste assez vague sur différents éléments de l'histoire, certains détails n'ont pas été assez approfondis à mon goût. Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire dans son ensemble, d'autant plus que j'adore la version cinématographique surtout pour le visuel des costumes d'époques. Si vous êtes amateurs de série jeunesse avec pour thème les voyages dans le temps, je vous conseille de découvrir cette sympathique trilogie et son auteure allemande. Pour ma part, je vais revisionner les films et basculer sur une autre série en attente dans ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)