Critique de LunaZione

Il y a quelques semaines, La petite soeur m'avait rapporté ce livre de la bibliothèque : même si j'avais assez aimé les deux premiers, je dois dire que je n'étais pas pleinement convaincue par cette lecture, du coup, je pense qu'elle l'avait plus emprunté pour elle que pour moi ;p

Mon ressenti sur ce livre reste assez proche des avis que j'avais sur les deux premiers tomes, à un point près - et pas n'importe lequel - : mes questions ont enfin trouvées des réponses ! Et celles-ci m'ont bien plu d'ailleurs, d'autant plus que j'étais vraiment loin d'imaginer certaines situations... Notamment en ce qui concerne Lucy et Paul. Par contre, pour ce qui concerne Gwen et Gideon, j'ai trouvé ça un peu plus tiré par les cheveux.
J'ai beaucoup aimé la progression de Gwendoline dans ce troisième tome : chaque jour, elle devient un peu plus femme et perd un peu de son côté bébé qu'elle avait dans le premier tome. Cependant, je suis contente qu'elle sache garder son âme d'ado' avec sa copine Leslie : c'est deux-là forment une sacrée belle paire ! Qu'est-ce-qu'elles peuvent me faire rire !

La conclusion du livre m'a bien plu, elle est parfaite pour les évènements et les révélations que l'on découvre dans ce troisième tome ! Par contre, je me suis demandée ce que venais faire certaines choses dans ce livre [les immortels] : je trouvais que l'histoire avec les voyageurs dans le temps suffisamment compliquée pour qu'on ai pas besoin d'en rajouter une nouvelle couche... Mais bon, peut-être est-ce une façon pour l'auteur d'enrichir son univers pour pouvoir continuer à l'exploiter dans d'autres séries.

L'écriture de Kerstin Gier est très agréable : j'aime beaucoup la fraîcheur qui s'en ressent, même si l'on a perdu la naïveté que l'on avait découvert chez Gwendy en faisant sa connaissance. le ton est naturel, humoristique et plein de vie.
Rouge rubis est vraiment une série qui saura plaire aux adolescent(e)s !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..