Critique de SushiB

De cette trilogie gentillette et pas completement desagreable a lire, ce dernier tome est bien le plus décevant des 3.
Il n'y a plus le plaisir de la decouverte de ce Zodiaque de sauteurs temporels, et le fil de l'histoire ainsi que les personnages deviennent de plus en plus prévisibles, tout specialement ce cher execrable comte...
Les personnages qui auraient pu etre plus developpés et exploités tels que Racozky ( ou je ne sais comment l'ecrire), son descendant Marley ou encore Mr Bernhard, et monsieur george, sont sous-exploités alors qu'ils auraient pu apporter un twist inéressant à l'histoire.

Plus on avance dans le livre et plus on se rend compte de certaines lacunes de l'histoire ( par exemple, si le cercle est si fidele au compte, pourquoi ne pas avoir envoyé gideon tot dans la vie du compte afin de le prevenir et que celui-ci puisse ainsi recolter le sang des voyageurs du temps entre lui et le rubis a son epoque plutot qu'a celle du present), ce qui gache un peu le plaisir du livre.

Et surtout grosse deception pour la fin. Elle semble carrément baclée, comme si l'auteur en avait marre, ou s'etait engagée à ne pas depasser un certain nombre de pages,..

Ceci dit, la lecture reste relativement agréable dans son ensmble, la trilogie entière se lit rapidement, et cela permet un petit break entre 2 lectures plus ardue ou une bonne occupation dans le metro / bus / train / avion / gare / aeroport ou autre lieu de passage. A réserver plus pour les adolescentes que pour un autre lectorat.