Critique de faeli

faeli
03 décembre 2018
Le Château des Brumes...ou comment passé une excellente après-midi pluvieuse confortablement installée sous un plaid en compagnie de Fanny, Ben, Tristan, Mr Rocher et tous les clients, personnels de cet hôtel de luxe perdu dans la neige suisse. Vous l'aurez compris cela a été une très agréable lecture! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après la trilogie des gemmes qui m'avait tant plu, mais je n'ai pas été déçue. Au contraire!
Comment ne pas aimer Fanny et sa répartie?! Les échanges (pour ne pas dire les joutes verbales) entre elle et Ben ou elle et Tristan sont à ne pas manquer! Ben est adorable et le mystérieux Tristan ne laisse pas non plus indifférent (dans un autre genre). Quant à Mr Rocher il aurait été un super grand-père. N'oublions pas non plus le Chat interdit qu'on aurait probablement aimé câliner nous aussi.
Lire le Château des Brumes c'est rire, sourire, soupirer devant les atermoiements de nos personnages, frisonner un petit peu devant quelques situations critiques, être surpris par le fin mot de l'histoire, et fermer le livre en se disant qu'on aurait bien aimé rester encore un peu au Château...Oh et n'oublions pas qu'il se prête parfaitement à l'actuelle saison car tous ces événements ont lieu pendant les fêtes de fin d'année!
Bref je n'aurais pas pu être plus conquise et remercie beaucoup Babelio et Milan de l'avoir proposé lors du dernier Masse critique (et merci le hasard d'avoir été tirée au sort pour le recevoir)