Critique de Katnip12

Que dire à part que : j'ai adoré me laisser emporter par l'ambiance au château des brumes !
De la couverture à la page des remerciements, je ne me suis pas ennuyée une minute. On suit avec plaisir Fanny Funke en tant que stagiaire d'une année, dans cet hôtel des alpes suisses, et on découvre dans une sorte de huit-clos les différents clients, chacun plus riche que l'autre, plus secret, plus mignon, et leur bande d'enfants, bien souvent à la charge de Fanny. Tout est calme, paisible, et c'est presque trop beau, on attend presque l'événement qui fera tout chavirer ^^ qui arrive, pas comme on le pensait !

J'imagine le château des brumes un peu comme le magnifique Budapest hôtel d'Anderson, avec toute une panoplie de personnages, des couloirs, des pâtisseries, une belle architecture.... Bref un endroit hors du temps.
La presentation des lieux, et personnages en fin de livre est un plus : on croirait accompagner les acteurs à la fin d'une piece de théâtre :) et il y a toujours une petite touche d'humour, tres bien venue.
Bref, allez passer un merveilleux séjour au château des brumes, vous n'en sortirez pas forcément indemne....