Critique de theannashaw

Après avoir lu et vraiment adoré les deux premiers tomes de la trilogie Silver, il me tardait de découvrir le troisième et ultime volet de cette saga romantico-gothique. J'ai donc plongé une nouvelle fois au coeur du monde des rêves, et suivi une toute dernière fois Liv, Henry, Grayson dans leurs aventures.
C'est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d'en profiter. Petit un, elle s'est inventé un faux petit ami pour qu'Henry ne sache pas qu'elle est assez inexpérimentée en matière de relations amoureuses. Petit deux, Arthur a trouvé un nouveau moyen de lui pourrir la vie, dans le couloir des rêves mais également dans le monde réel. Et petit trois, elle se trouve mêlée à l'organisation du mariage de sa mère et d'Ernest, le tout sous la surveillance de la Brouille, l'impossible future belle-mère. Liv réussira-t-elle a protéger les deux mondes d'Arthur tout en sauvant son histoire d'amour et sa santé mentale ?

Une fois encore, la magie de Kerstin Gier a opéré, et j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l'histoire. Il y a quelque chose dans le style de l'autrice qui fait que l'on s'attache immédiatement aux différents personnages, et qu'on prend plaisir à baigner dans l'ambiance de ses histoires, oscillant entre romance, humour et thriller, le tout sur fond de surnaturel ou de paranormal.

Une fois encore, j'ai adoré les personnages, à commencer par Liv, dont la capacité à se mettre dans les ennuis est purement mais simplement spectaculaire. J'aime également toujours autant Grayson et son côté terre à terre en toutes circonstances, Henri, et son charme irrésistible, Jasper, qui fait son grand retour dans ce troisième tome, et Arthur, plus diabolique et dingue que jamais. Chacun d'eux joue son rôle dans le développement de l'histoire.

Et bien entendu, ils ne sont pas les seuls. Indispensables au développement des arcs narratifs principaux et secondaires : Ann et Ernest, respectivement la mère de Liv et le père de Grayson dont le futur mariage risque de s'avérer rocambolesque, La Brouille, toujours aussi odieuse, Mia, la petite soeur de Liv, toujours plus courageuse, Florence, celle de Grayson, nettement plus sympathique dans ce tome, Lottie, prête à franchir un nouveau cap dans sa vie, et Annabel, toujours aussi folle. D'autres personnages se sont aussi ajoutés à l'histoire, à commencer par l'excentrique wedding planner français, ou encore Matt, le nouveau voisin looser.

L'ambiance est amenée par à un savant mélange d'humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d'évènements inexplicables et surnaturels, et de rites magiques mystérieux. On joue à se faire peur dans ce roman où on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est le fruit de l'imagination des personnages.

L'histoire est rythmée, riche en rebondissements bien amenés, même si j'ai été un peu déçue par les dénouements de cette trilogie. Cependant, je suis satisfaite d'avoir enfin pu découvrir qui est réellement Secrecy, même s'il m'a manqué la bataille finale que j'attendais et espérais. Un troisième volet qui m'a donc laissée un peu sur ma faim.

J'ai cependant réellement passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui m'a permis de retrouver les personnages et l'ambiance de cette série. Je quitte à regret Liv, Henry, Grayson et les autres mais, qui sait, peut-être les croiserais-je bientôt dans le couloir des rêves !
Lien : http://mabibliothequerose.bl..