Critique de Domichel

Une très jolie série pour ce personnage sorti de l'imagination de Lucien de Gieter.
Papyrus, simple pêcheur au tout premier album, est un aventurier des temps pharaoniques qui grâce son intrépidité et l'aide des Dieux du panthéon égyptien, parvient à résoudre tant d'énigmes et de pièges qui se dressent invariablement devant lui. Il serait injuste d'oublier son amie Théti-Chéri, fille du Pharaon Merenptah, à qui Papyrus sauve la vie dès le début de ses aventures et devient ainsi son garde du corps et ami fidèle depuis bientôt 30 albums.
Une série très bien documentée sur tout ce qui touche à l'antiquité égyptienne, décors, costumes, panthéon, us et coutumes, et qui ravira les plus jeunes, intéressés par cette période de l'histoire antique particulièrement prisée par le public français. Les moins jeunes y trouveront de la poésie, de l'aventure et beaucoup de fraîcheur dans le ton des histoires qui si elles sont quelquefois très fantastiques, n'en demeurent pas moins attrayantes.
Pour l'avoir rencontré lors d'une séance de dédicaces, je peux vous confier que l'auteur est aussi sympathique que ses héros sont intrépides.

À consommer sans modération et à offrir aux jeunes lecteurs.