Critique de cyan

cyan
16 novembre 2017
Lobo est le dernier des Czarniens, un psychopathe qui a exterminé tous les habitants de son monde et qui travaille désormais pour LEGION en tant que chasseur de primes/mercenaire. Dans la 1e histoire, il est chargé de ramener vivante une prisonnière qu'il avait juré de tuer. Dans la 2e, nous suivons ses aventures après sa mort, alors qu'il tente de convaincre les employés divins de le réincarner.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pratiquement rien aimé dans ce comics. le personnage de Lobo, avec son look d'échappé de Kiss et son excès de testostérone, m'a semblé complètement ridicule. Je sais qu'on est censé être dans la parodie, mais je n'ai jamais réussi à dépasser ce côté ridicule. J'ai souri une ou 2 fois, et encore. Il y a quelques idées intéressantes dans la 2e histoires, mais elles ne servent qu'à alimenter les excès du personnage.

Quant aux dessins, je les ai trouvés moches et assez simplistes (ça n'engage que moi ^^). Les couleurs font mal aux yeux.

Bref, s'il est un tome de cette collection que je regrette bien d'avoir acheté, c'est celui-ci. Il ne m'a strictement rien apporté, à part des réactions exaspérées.
Lien : https://bienvenueducotedeche..