Critique de tremb77

Pour le challenge Coeur d'artichaut, je ne trouvais pas de suite une romance avec une fleur sur la couverture. Je suis tombée sur ce livre, commencé puis j'ai regardé un peu les critiques qui refroidissent un peu...
Alors on est dans de la chick lit, les codes sont respectés mais il ne faut pas trop en attendre non plus. La morale ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse est très malmenée.
Le style est fluide mais il manque un ptit quelque chose, sans doute plus d'attachement aux personnages. Dex est quand même peu développé, limite je me tape la demoiselle d'honneur mais c'est pas grave, la vie continue.
Rachel, célibataire, avocate sous les ordres d'un chef tyrannique, fête ses trente ans entre amis. A ses côtés Darcy une "meilleure amie" telle que je vous ne souhaite pas, une m'as tu vue au possible, menteuse, égoïste, égocentrique. Vous savez la copine avec les mecs à ses pieds qui jette ses derniers déchets à ses pauvres amies célibataires après les avoir dénigrer au possible.
Impossible de s'attacher à Darcy, aussi quand Rachel finit la soirée avec le fiancé de Darcy, dur d'avoir pitié d'elle. Rachel commence à prendre conscience qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en présentant Darcy à Dex, tellement elle ne se sentait pas à la hauteur après des années à être rabaissée. Histoire loupée ou à commencer?