Critique de noirame

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit : quel livre barbant ! Au début, il y a des pages et des pages d'explications sur la vie passée des personnages, et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Des pages et des pages sur les mondanités entre les femmes du quartier... J'ai failli arrêter ma lecture. Mais après quelques temps, l'histoire se précise... Une histoire banale : un mari qui tombe amoureux d'une autre femme, et qui même une double vie, avant que son épouse ne découvre la vérité. Mais on s'attache aux personnages, très touchants tous les trois... l'auteur nous parle avec une très grande sensibilité d'une situation qui nous connaissons tous. Elle trouve les mots justes et analyse finement la psychologie des personnages. Je me suis clairement identifiée à chacune des deux femmes... Et on a envie de connaître la fin. Donc bien. Mais ça reste quand-même un peu un livre "à l'eau de rose".