Critique de Radwan74

C'est un livre plutôt amusant qui revient sur les progrès les plus emblématiques de l'humanité.
Chaque double-page présente tout d'abord la vie d'avant (sans télévision, sans smatphone, sans aspirateur, sans voiture, sans internet, sans toilettes, sans éclairage électrique…), puis les différentes innovations qui ont permis d'arriver jusqu'à l'objet d'aujourd'hui.
C'est plutôt bien fait même si je vois 2 défauts à cet ouvrage. Parfois, les innovations ne vont pas jusqu'à l'objet le plus abouti d'aujourd'hui : au thème « éclairage électrique », il n'y aucune remarque par exemple sur les ampoules LED, pourtant bien plus innovantes et présentes que les ampoules à incandescence ou les néons. Idem pour les trains, aucune information sur les trains magnétiques.
Le second défaut découle du premier ; il aurait été intéressant de parler de l'avenir avec les inventions futures qui vont remplacer nos outils d'aujourd'hui.
Bref, un livre amusant comme je le disais, qui énumère l'évolution de nos technologies à travers le temps mais qui reste trop simpliste (ce n'est pas parce que c'est un livre jeunesse qu'il ne peut pas délivrer bien plus d'informations) et surtout qui ne va pas plus loin dans les explications ; un triptyque : la vie d'avant, la vie d'aujourd'hui et la vie de demain aurait été bien plus passionnant.