Critique de Radwan74

Voici un ouvrage extrêmement intéressant autant dans son contenu que sa construction et encore son esthétique.
Tout d'abord le contenu est passionnant. le livre présente la formation de l'Univers, les galaxies, les planètes, les différents types d'étoiles, les télescopes… bref, c'est extrêmement complet mais aussi très bien présentées. Les informations sont nombreuses mais très bien exposées pour ne pas s'y perdre et tout cela aidé par des illustrations très pédagogiques et claires.
L'organisation générale du livre est aussi parfaite (n'ayons pa# peur des mots), on navigue dans la thématique de l'espace de façon très logique et bien organisée.
L'ouvrage est d'autant plus réussi qu'il parle autant aux plus jeunes (9 -12 ans je pense tout de même) qu'aux plus vieux qui y trouveront pléthore d'informations passionnantes et pertinentes.
Enfin, les illustrations qui accompagnent les textes sont magnifiques, nombreuses et servent très bien les propos des auteurs pour une bonne compréhension.
Bref, je ne tarie pas d'éloges pour cet ouvrage qui est pour moi passionnant et très reussi.