Critique de Ileauxtresors

« Dix escargots se préparent pour faire la course. C'est parti ! »

Qui de ces dix concurrents se hissera tout en haut du podium ? Difficile de résister au suspense d'une course ! Sauf que les protagonistes étant des escargots, les choses ne vont pas exactement se passer comme prévu…

À Noël, ce petit cartonné a réjoui les enfants de la famille réunis autour du sapin, des tous petits aux plus grands. Nous avons adoré ces adorables escargots en pâte à modeler, photographiés dans des décors naturels que l'on redécouvre à hauteur de gastéropode. Les scènes sont drôlissimes – l'un ne peut s'empêcher de faire halte devant un cageot de salade, l'autre se trompe de route quand un autre encore creuse un trou… Et la chute est très bien trouvée.

Ce livre peut aussi se lire comme un imagier qui initie au passage aux chiffres de 1 à 10.

Hymne au jeu et pied de nez à l'esprit de compétition, cet album est mon coup de coeur de l'année parmi les parutions destinées au premier âge. À lire à voix haute en prenant la voix d'un commentateur sportif !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..