Critique de FlowerPanda

Adolescent sans histoires, Eric est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Mais un jour, alors qu'il revient du lycée, une brèche s'ouvre dans la forêt juste devant lui. Vers quelle destination mystérieuse cette brèche mène-t-elle ? Est-ce que ce phénomène étrange a un rapport avec les rêves qui hantent les nuits d'Éric ? Avec ses deux amis, Nicky et Tristan, il va ainsi se retrouver du jour au lendemain, embarqué dans une incroyable aventure qui le mènera à la découverte d'un univers qui dépasse son imagination.

Si j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dedans, une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce premier tome ! Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'en est vraiment pas loin !
Pour commencer, la couverture est assez intrigante et en lisant le résumé au dos du livre, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La Pierre des Mondes nous plonge en fait dans un univers féérique très sombre où fées, vampires et sorciers se côtoient. Mais les relations sont pour le moins tendues et ces différents peuples sont tous au bord de la guerre.
Je suis rentrée dès les premières pages dans l'histoire. le style d'écriture est très fluide et l'univers de l'auteur est vraiment très intéressant. Et surtout, le récit avance de façon très dynamique, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'avais un peu peur que ce rythme soutenu soit lassant et qu'à cause de cela, certains aspects de l'histoire soient négligés. Mais ça n'a pas du tout été le cas puisque l'auteur arrive à garder le rythme et à bien développer son univers et ses personnages.
D'ailleurs, j'ai bien apprécié l'ensemble des personnages. Éric est un jeune héros courageux en quête d'identité qui saura nous montrer ce dont il est capable tout au long du récit. L'auteur a également su donner vie à d'autres personnages intéressants comme Nicky, Tristan ou encore les jumeaux Miron et Boomer.

Au final, ce premier tome de la Pierre des Mondes était vraiment une très bonne surprise ! Très agréable à lire et addictif, Fabienne Gil nous entraîne dans un monde plein de magie et de mystères où nous aurons du mal à en sortir. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..