Critique de Mephistaile

Avant tout je tiens à remercier Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre à côté du quel je serais certainement passée à côté sans cela.

Dans ce petit ouvrage, nous suivons une participante du rallye des Roses des Sables. Je suis assez friande de ce genre d'ouvrage "Retour d'expérience" et pourtant Empreintes m'a surprise. D'abord par le seul point négatif car le récit de l'auteure nous laisse un goût de trop peu. La manière de cette dernière de retranscrire son expérience ainsi que son style sont vraiment bons et nous plonge avec délicatesse dans l'atmosphère du rallye et grâce à cela j'aurais volontiers voulu avoir un livre deux à trois fois plus long pour en apprendre plus.
Autre surprise, la présence d'Haïkus (poèmes japonais minimalistes) auxquels on ne s'attend pas lorsque l'on s'interesse à un rallye au milieu du désert africain. Cela apporte une touche de poésie à ce récit le rendant encore plus agréable à la lecture. La forme d'écriture utilisée est très personnelle ainsi que les poèmes qu'il contient et grâce ça vous pourrez vous impregner de cette aventure et peut-être avoir envie de la tenter vous même.
Autrement dit Empreintes vaut vraiment le coup alors n'hésitez pas d'autant que le nombre de pages n'est pas fait pour vous décourager.