AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caran


Caran
18 novembre 2020
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas touché à un thriller et qu'est-ce que cela fait du bien de retourner dans un genre de prédilection. Certes, ce n'était pas une histoire hyper violente comme je les aime mais au moins, j'étais dans un genre dans lequel je suis rarement déçu et de plus, lorsque le roman se concentre sur un petit bout, j'aurais tendance à me montrer très curieux. Jusqu'à la fin du livre, j'étais parti pour sanctionner un ingrédient que j'aime retrouver dans ce genre d'histoire : le suspens. Finalement, les dernières pages ont pu m'offrir ce que je demandais. Comme j'effectuais mes retrouvailles avec le thriller, j'ai décidé de ne pas me montrer trop méchant. Néanmoins, j'ai certaines choses à dire et je pense qu'il est temps pour moi d'attaquer ma fameuse liste.

Points négatifs :

- Des répétitions.
- Une bonne dose d'émotion pour conclure cette histoire m'aurait fait le plus grand bien. J'aurais bien aimé avoir un aperçu du devenir de Nathan pour savoir si tout allait pour lui. Malheureusement, et c'est ce que je reproche à certaines lectures, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
- Un peu trop de personnages. Je m'y suis perdu à un certain moment mais comme il y a un vilain dans l'histoire, le peu de ménage que celui-ci a effectué a su se montrer nécessaire.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Nathan. Ce gamin est terriblement attachant et je regrette tellement qu'il se retrouve au centre d'une sacrée machination. Pour revenir à ce gosse, je lui ai trouvé un certain nombre de qualités : débrouillard, attachant, combatif, intelligent, sincère et bien d'autres encore. Jusqu'au bout, je lui souhaitais de s'en sortir et tout en l'accompagnant dans cette aventure incroyable, j'aspirais à une conclusion satisfaisante.
- Denise. Une animatrice de radio qui a été la première à être convaincu de la véritable nature du jeune garçon. Au tout début, c'est vraiment la femme d'affaire qui s'exprime, faisant de son mieux pour faire marcher l'audimat de son émission mais au fur et à mesure des prises de paroles de Nathan, c'est la mère qui se révèle, ce qu'elle est réellement dans son existence. Jusqu'au bout, elle n'a cessé d'être à ses côtés même si là où elle se trouvait, cette dernière ne pouvait pas faire grand-chose. Là encore, j'aurais bien aimé savoir si elle appartenait au futur de ce jeune combattant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}