Critique de gill

gill
28 décembre 2012
Gilbert Sabre est en escale depuis trop longtemps à Hanoï et la jolie femme qui partage sa chambre à l'hôtel de Paris ne se gêne pas pour lui dire. Mais leur dispute est interrompue par des cris de détresse provenant de la chambre 17, voisine de la leur.
Cet homme, dont les cris résonnent dans le couloir est malade, il a la fièvre.
Il s'appelle François Tournier et il doit rejoindre une mission du côté de Lao Kay.
Sabre lui propose d'embarquer à bord de son navire, le Santa-Cruz II, pour rallier Yen Bay, ce qui le rapprochera de sa destination.
L'homme embarque mais, en plus de souffrir de fièvres, manifestement il crève de peur. Et la remontée du fleuve commence.
Pourtant, elle est très vite interrompue par un drôle de sabotage et l'incendie du navire. le capitaine Sabre, Samu son fidèle compagnon et François Tournier entreprennent alors de rallier cette mystérieuse destination sur laquelle semblent planer un terrible danger et un secret sordide...
Gine signe là un excellent album, le septième d'une série qui ne s'essouffle pas et qui conserve l'inventivité et l'intérêt qu'elle a su susciter dès ses premiers tomes.