Critique de gabrielleviszs

3.5/5

Je me souviens de la fin du premier volet, à savoir un nouveau départ pour Lilly. Pour elle tout recommence avec une nouvelle vision, de nouveaux désirs et surtout un nouvel environnement à maîtriser ce qui semble très dur. Se nourrir devient contrôler, mais que faire si un incident vient tout chambouler ? le train qu'elle prend va subir un détournement et la mettre dans une très mauvaise position. Sans l'intervention de Darren, les conséquences auraient pu être plus grave qu'elles ne le sont. Ce ne sera que le début d'une aventure qui prend un nouveau tournant.

L'histoire de Lilly devient plus compliqué. Elle existe depuis si longtemps et pourtant elle ne connaît que très peu d'elle-même. Une famille vient à sa rencontre, son bonheur est présent mais sans vraiment qu'elle ne le montre à tous ceux qui l'entoure. Des personnages qui m'ont titillés le nez m'ont prouvé qu'ils étaient bien de beaux manipulateurs. Les imhumvamps sont des êtres à part. L'auteur nous donne la signification et les explications. C'est original comme concept, particulier mais original.

Concernant les personnages j'ai trouvé Lilly énervante sur plusieurs points. Elle ne prend pas beaucoup de décisions, se laisse porter par le mouvement, ne cesse de harceler les autres pour avoir des réponses alors qu'elles sont en elle. Et puis il y a enfin un déclic qui lui fait reprendre les rênes de sa vie. Je trouve dommage que Darren soit de plus en plus en retrait dans l'histoire. Il a beau être présent, nous suivons Lilly et même s'il est dans son coeur et sa tête, il semble s'éloigner.

Le Professeur/médecin Moonroe cherche toujours des solutions sur un problème qu'il veut résoudre. Cet homme est tenace et rien ne peut lui faire peur. de nouveaux personnages font leur entrées, tandis que d'autres tirent leur révérence. Difficile de trop en raconter, mais un prénom revient souvent lorsqu'il s'agit de vampire et Lillith n'est plus à cacher. Seule sa manière de procéder et de vivre est différente à chaque fois.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans cette suite. Nous avons de nouveaux vampires, de nouvelles races, beaucoup d'explications que j'ai eu du mal à suivre. J'ai cherché une logique que je n'ai pas trouvé, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à intégrer totalement le récit. Une chose est sûre, personne n'est à l'abri de tomber sous la plume de Sylvie car ceux qu'on croyait impossible à tuer deviennent poussières.

En conclusion, la suite est une bonne lecture pour moi. Rebondissements, actions, intrigues, trahisons... l'auteur sait tenir en haleine et amener de nouvelles questions afin de vouloir découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Lien : http://chroniqueslivresques...