Critique de Lnb59

Dans ce roman, l'autrice nous emmène pour un voyage vers une planète qui se situe en dehors de notre système solaire.   Une planète qui accueille les sorciers, les fantômes, les loups-garous, les vampires et tous ces êtres surnaturels (pour nous).

Pour accompagner ces êtres surnaturels, Crystal et Léandre Parker ont créé l'Académie magique, une grande école qui apprend aux jeunes à gérer leur magie et leurs pouvoirs.
Au début du roman, Elisa, leur fille, rentre en première année et rencontre celle qui va devenir sa meilleure amie, Melina, une louve garou. En deuxième année, elle rencontre son meilleur ami, Teddy.

Durant ce tome, on voit grandir Elisa ; sa vie à l'école, son début dans la vie adulte avec son départ sur la terre et enfin son retour auprès de son frère 7 ans plus tard car sa planète est en danger.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je pensais lire un roman d'aventures. Rapidement, je me suis rendu compte que c'était en fait une histoire d'amitié, d'amour et de construction de soi.

Les personnages sont assez nombreux mais bien travaillés ce qui permet de tous les différencier et de ne pas s'ennuyer. D'ailleurs on ne s'ennuye pas avec Elisa et Teddy qu'on a envie de secouer ! Qu'est ce qu'ils m'ont énervé, j'avais envie de les mettre dans une pièce fermée à clé pour qu'ils se parlent enfin.

Il y a beaucoup d'événements dans ce roman et j'aurais parfois aimé y  passer plus de temps et avoir plus de détails. L'écriture de Manon Giroux est très prenante et on plonge facilement dans le monde magique qu'elle a créé.

Le roman finit sur un événement qui promet de l'aventure pour la suite !