Critique de aouatef79

Que ma joie demeure narre la vie de gens habitant un hameau agricole situé sur le plateau Grémone en Haute-Provence .La vie est monotone et routinière .Il y manque la joie de vivre .Mais voilà qu 'arrive dans ce lieu ;un amuseur public .un acrobate itinérant Bobi .Ce dernier rencontre le fermier Jourdan qui vit en compagnie de sa femme .Ma la tristesse plane là sur le hameau et a qui il manque ce petit quelque chose ou le grain de sel qui rend la vie belle et désirable .Mais Bobi qui a une vie simple et qui porte un un autre regard sur l 'existence et tout ce qui l 'entoure .Avec sa façon de vivre ,Bobi va emmener les gens à se contenter de vivre juste avec ce que l 'on possède et ne pas accorder de l 'importance à ce qu 'on ne possède pas .Il faut que les gens sortent de leur coquille et à regarder la nature dans toute sa diversité : la beauté d 'un ciel bleu .les arbres .les oiseaux .lla nuit où luit la lune .La rosée au lever du jour : il faut essayer de vivre en harmonie avec la nature .Partager les bons moments avec les autres et être solidaires .
Un roman fort agréable et écrit avec une grande simplicité .L 'auteur excelle dans la description de la nature avec toutes ses manifestations .On ne peut qu 'aimer ce livre .