AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Toutes les cicatrices peuvent-elles s'effacer avec le temps et la patience ? Certaines c'est vrai, mais pas toutes, malheureusement, même s'il paraît qu'elles font la personne que nous sommes. Moi-même, il y en a certaines dont je préfèrerais clairement me passer, elle font qui je suis… cela me fait une belle jambe… Oui nous pouvons nous relever, oui nous pouvons continuer d'avancer, mais à quel prix ?
Je trouve hyper courageux de finir par réussir à en parler, d'en faire un livre, personnellement, je ne pense pas que je le pourrais. En débutant ce genre de livre, nous savons à l'avance que cela nous prendra au tripes, que cela ne pourra être que poignant et fort en émotions.
Comme pour une de mes précédentes lectures, j'en vient toujours à la conclusion de ne pas comprendre comment des parents ou des grands-parents, ou peu importe qui de la famille ou pas, peut en arriver à faire souffrir un enfant. C'est définitivement une chose qui me dépasse et que je ne comprendrai jamais. D'autres choses encore, mais ici n'est pas le sujet.
J'ai ressenti énormément de fureur durant ma lecture, mais au final c'est bel et bien de l'admiration qui ressort en arrivant à la fin, oui, de l'admiration pour Martine, mais également pour Julie qui a couché les mots. Des mots forts, des mots justes, des mots qui font une histoire, celle de Martine.
Les coquelicots est un livre qui doit être lu sans hésiter, et sans ressentir de pitié, car non, je n'aime pas ce mot, je le trouve tellement rabaissant !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}