Critique de ninosairosse

Constatant qu'un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l'être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, Raphaëlle a créé un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l'art de retrouver le bonheur perdu !
p218

Pas sans me rappeler un certain bibliothérapeuthe, (https://www.babelio.com/livres/Uras-Aux-petits-mots-les-grands-remedes/840864/critiques/1252426) cette histoire. C'est vrai, ça fait un peu conte féérique ou tout retrouve sa place après un coup de baguette magique, un vrai conte des mille et cent ciels, et le primordial, c'est que l'essentiel demeure le principal selon mon mentor P. Dac !!!!!
Style facile à lire, vous pouvez même shunter le texte pour vous rendre directement au Vade-mecum de routinologie, par contre vous vous priverez de judicieuses citations :
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde

Le personnage, à l'eau de rose, crée d'ailleurs une ligne de vêtements "l'effet modes'',
foi de ninosairosse, ici pas de fée carabosse
alors ne soyez pas non plus trop "fée rosse"

Alors arrivé au croisement des expériences existentielles !? au carrefour je Positive.... :-)