Critique de Sirenna

-Madame « la Juge des livres abandonnés » ,je souhaite me séparer immédiatement de ce livre !
-Mais vous n'avez pas dépassé le temps impartit pour la lecture de ce livre.
-J'avoue que je me suis arrêté à la page 108 alors qu'il y en a 157, un exploit ^^
-Qu'avez-vous à lui reprocher ?
- Il n'arrête pas de me répéter en boucle : » La femme parfaite est une conasse » et moi je suis parfaite ^^
- Oui en effet ; un manque de savoir-vivre affiché !
Mais c'est quand même vous qui l'avez choisi au départ ?
-Oui ,mais hier encore je croyais qu'il allait me faire rire !
-Et alors ?
-Il est soporifique, pas une once d'humour, c'est plat, sans intérêt, ennuyeux !
Même au 10eme degré il ne me fait pas rire, c'est rébarbatif !
-Il n'y a pas que le rire dans la vie ^^
-Oui, il y a l'intelligence aussi… et je dois dire qu'il est bas de plafond pour ne pas dire de couverture ^^
Ou de quatrième de couverture si vous préférez ^^
La poésie est pour lui un mot vulgaire et il est aussi raffinée qu'une souris anorexique ^^
-Quel rapport avec la souris anorexique ?
-Aucune…mais je voulais la placer juste pour le plaisir ^^
-Revenons à notre affaire. Pensez-vous qu'il va pour pardonner votre désertion soudaine et inattendue ?
-C'est plutôt lui qui devrait me demander pardon d'accepter de le lire !
-!
-Un livre qui demande pardon à sa lectrice de ne pas l'avoir terminé c'est en effet inhabituel…
-je suis une précurseuse en la matière et j'exige que ce livre me demande pardon de l'avoir lu ^^
-demande rejetée !
Dites-moi de quoi vous a-t-il parlez avant que vous choisissiez de le quitter ?
-il m'a parlé : « des phrases de conasse qui veut être gentille » !
-il est un peu monomaniaque votre livre ! il ne parle que de conasse ?
-Oui il l'utilise à toutes les pages
-et sinon il a d'autres sujets de conversation ?
-Parfois ! il voulait absolument que je : note la liste des 5 personnalités avec qui j'ai le droit de coucher ! Et il avait même préparer les bons à découper !!!
-Ah oui ,il a fait ça !
Il est obsédé par les conasses puisqu'il a insisté aussi pour que je fasse un pense bête…pour les comprendre !!!
-il a vraiment un grain votre livre !
Il a quelle texture ?
-il est rêche de papier, petit et usé et n'est pas recyclable ou si peu si on efface toutes les lettres d'imprimerie !
-c'est pas un cadeau !
-Heureusement ^^
- Madame la Juge pour me remonter le moral pouvez-vous me faire une phrase en latin pour que je puisse effacer ce gout acre d'imprimerie que j'ai dans la bouche avec toutes ces banalités que j'ai dû ingurgité à l'insu de mon plein gré !
-avec plaisir pour contrebalancer la niaiserie de ce que vous avez dû supporter je vous dis :
« Beatus qui prodest quibus potest « je vous le traduis quand même au cas où vous n'avez pas fait du latin ^^ :
« Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider »
Ce qui a été mon cas à l'instant^^
-Merci Madame la Juge et pour la peine je vous confie mon livre en espérant que vous sachiez quoi en faire ^^