Critique de Analire

Ce petit livre humoristique, rédigé par deux soeurs jumelles, qui ont joins leurs métiers de prédilections pour pondre cet ouvrage, a énormément fait parler de lui. Dès sa sortie, toutes les femmes dites "normales" ont été attirées par le titre atypique, les phrases accrocheuses et l'image de la femme en papier glacée présente sur la couverture. Vendu à des millions d'exemplaires, traduit dans plusieurs langues étrangères, le carton engendré par La femme parfaite est une connasse est total.

Sans douter une seconde de ce qui m'attendait réellement, je me suis jeté à corps perdu dans la lecture (trop courte, malheureusement), de ce guide humoristique exemplaire. Son peu de pages et sa mise en page originale crée un contexte douillet, plutôt familier, ou l'on se sent directement entre filles, à dialoguer avec des semblables, des amies ou confidentes.

L'humour est omniprésent. Chaque page, chaque ligne, voire chaque mot dégage sa dose d'humour. Il est rare que je puisse ressentir physiquement des émotions (sourire seule, rigoler ou pleurer devant un livre). Mes émotions se font sentir intérieurement, je n'extériorise pas souvent ce que je ressens, mais pour ce livre... les fous-rires ont été nombreux ! Décalé, original, tourné au second degré, ce livre permet de retrouver le sourire, de se régénérer tout en partageant des anecdotes hilarante avec les jumelles Girard.

A toutes les femmes mal dans leur peau, à celles qui souhaitent reprendre goût à la vie suite à une rupture amoureuse, aux filles déçues ou à toutes les femmes, ce guide est universellement recommandé au genre féminin. Bien que les hommes soient autorisés à le lire, je pense qu'une préservation de notre jardin secret serait préférable - nos techniques de drague, bourdes, ou mystères du sexe fort sont développés dans ce livre... mieux vaut qu'ils ne tombent pas dessus, sous peine de décryptage analysée de notre comportement.

Implosion de joie lorsque j'ai su qu'un second volume des soeurs Girard serait prochainement publié. Les déçu(e)s de la femme parfaite est une connasse ne savent pas profiter de la simplicité des choses, de l'humour crue et morbide, décalé et sincère. Une chose est sûre : j'ai adoré parcourir ce petit guide, et je me précipiterai sur leur prochaine parution.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..