Critique de mcd30

mcd30
17 novembre 2020
Tout l'art des arbres 100 chefs-d'oeuvre de la peinture est un très bel objet livre à offrir où à s'offrir.
Des peintres connus, d'autres moins connus, venus d'ailleurs et des arbres torturés, en majesté, stylisés. Des arbres qui nous étonnent, d'autres que l'on a envie de caresser.
Mais par-dessus tout, la couleur, la perception de l'arbre par le peintre, l'aura qu'il leur donne.
Et puis mon étonnement face à deux artistes dont je connaissais pas ces tableaux :
Fu Baoshi (1904-1965 ) Bateau de pêche sous les saules pleureurs
Gustave Caillebotte (1848-1894)Boulevard vu d'en haut
Surprise par la perception de ces artistes car en tant qu'amoureuse des arbres et photographe (très) amateur, j'adore m'allonger ou m'asseoir sous leur ramure et suivre leur élévation jusqu'au ciel ressentir leur beauté, leur puissance, leur vitalité, découvrir leur « intimité » les nids, les insectes, leur branches mortes. Jouer avec les ombres et les lumières.
Vous l'aurez deviné, je ne peut que conseiller ce livre qui nous sort de notre quotidien. Quelques pages de beauté, un moment de grâce.