Critique de Litteratureandco

Franck, commissaire atypique de la Crim' va devoir résoudre une série d'assassinats dont il ne comprend pas les codes. Les corps sont extrêmement mutilés mais l'auteur des crimes tient à les laisser en vie. Mais ce qu'il reste des victimes n'a plus rien à voir avec ce qu'elles étaient. Il va faire la rencontre d'Elga dont l'amie est la femme d'une victime. Avec son regard extérieur à l'enquête mais aussi ses talents d'enquêtrice, elle va être un vrai atout pour l'enquête. J'ai aimé ce roman où l'histoire est très intrigante, et intéressante. Les personnages sont très bien développés, et d'ailleurs, ils ne sont pas clichés. C'est assez rare pour être souligné. le commissaire est soucieux de son travail et s'y adonne corps et âme, mais il n'est pas torturé par les vieux démons de son passé. Elga n'est pas le cliché de celle qui va s'immiscer dans l'affaire, faire des recherches de son côté quitte à se mettre en danger. J'ai également aimé le lien que fait l'auteur avec les réseaux sociaux : il nous rappelle que chaque chose que nous publions sur internet y reste à jamais et ne nous appartient plus.
Cependant, il manque pour en faire un coup de coeur, un meilleur aboutissement de l'enquête. Les enquêteurs l'ont trop subie et la fin ne m'a pas surprise malgré quelques petits rebondissements, c'était assez simple au final. La forme était plus recherchée que le fond.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un bon livre, bien écrit. J'ai passé un très bon moment de lecture.