Critique de Gaphanie

Délicate mission pour Crowe et Blueberry : proposer la paix au chef Cochise. Crowe part en avant parlementer, et obtient l'autorisation de Cochise de lui amener Blueberry pour négocier. Cochise lui explique que la paix ne l'intéresse pas car il va avoir des armes par les Mexicains pour continuer la guerre, mais que par égard pour lui, Crowe, qui lui a sauvé la vie, il accepte de recevoir le parlementaire et lui confie son bâton de pouvoir en guise de laissez-passer.

Hélas, au retour, Crowe tombe en embuscade : certains sont bien décidés à voir la guerre se poursuivre. Blueberry et son vieux comparse arrivent trop tard, et ne peuvent que constater le décès de Crowe. Ils récupèrent le bâton de Cochise et, grâce à un mot écrit avec son sang, sont au courant pour la livraison d'armes.

Dès lors, les objectifs de Blueberry seront de stopper cette livraison d'armes, rencontrer Cochise, et venger Crowe.

Ma première incursion dans l'univers de Blueberry. Un peu manichéen, mais sympa tout de même.