Critique de gouelan

Un guide nature qui vous enchantera, par ces photographies et ses petites histoires de fleurs. Il est riche en images et en mots.
On apprend plein de choses sur ces fleurs et arbres en bord de chemin, sans que tout cela nous embrouille.
Comment ils voient le monde, se nourrissent, s'entraident, se reproduisent, voyagent, poussent, résistent, protègent, nous nourrissent…

Elles sont astucieuses les plantes, «limite sans-gêne, les plantes poussent où elles veulent, pour vu qu'on les laisse libres ».
Heureusement qu'elles sont sans-gêne, car l'homme ne leur fait pas toujours de cadeau. Il oublie trop facilement ce qu'il leur doit. Grâce à leur habileté, elles résistent.

Un livre pour nous rendre curieux, nous ouvrir les yeux sur ces fleurs et arbres qui nous en mettent plein la vue, pourvu qu'on s'arrête un peu au bord des chemins. Alors ne végétez plus, venez les sentir et invitez ces fleurs sauvages dans votre jardin. Prenez-en de la graine, elles sont intelligentes, à leur façon.

J'aimerais bien dénicher un bon petit guide sur les fleurs du littoral (breton de préférence), dans le genre de celui-ci.

Je remercie la masse critique de Babelio, ainsi que les Éditions Delachaux et Niestlé pour ce magnifique guide nature.