AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonjour,
Je vous parle aujourd'hui du volet deux du triptyque de Lisa Giraud Taylor - Auteur Ein Breda. Nous retrouvons comme dans le premier une histoire d'amour, mais une histoire d'amour qui interroge sur doit -on se sentir coupable des actions de nos ascendants ? Faut-il demander pardon pour des actions que nous n'avons pas faites ? C'est les quesions auxquelles est confrontée Béatrice dans ce livre. Béatrice responsable de la sécurité d'un grand patron doit aller négocier sa libération en Israël. Elle doit faire équipe avec Noah policier juif dont le grand père a été rescapé d'Auswitch et qui doit à l'avenir reprendre la direction d'une fondation créée par son grand père sur le devoir de mémoire. Leur histoire va bien commencer mais ...
J'ai beaucoup aimé ce tome (même si les livres à mon avis peuvent se lire indépendamment, il y a une logique dans les interrogations qui se posent), tout comme j'avais bien aimé le premier. Il me reste maintenant le dernier de cette série à lire. Je trouve que les personnages sont entiers, on peut facilement s'identifier et se poser des questions qui sont les mêmes qu'eux.
Quatrième de couv."Béatrice Mercier-Charbonet, spécialisée dans la protection des grands patrons, doit se rendre en Israël, suite à l'enlèvement de son PDG par des « contestataires anti-finances », pour négocier, en liaison avec la police locale, sa libération et une somme d'argent non négligeable.
Arrivée sur place, elle est prise en charge par Noah, policier de la section anti-terroriste du Shin Bet. le trajet d'une heure se transforme en cinq heures suite à des explosions à Tel Aviv et Jérusalem. Leur rapprochement est fulgurant.
Elle, quarante-cinq ans, est fraîchement divorcée, deux enfants vivant alternativement avec leur père, ex-collègue, policier de son état. Lui, quarante-six ans, vient de divorcer de son premier amour, trois enfants qui refusent de vivre avec lui.
Lors d'une présentation officielle à la famille de Noah, le passé du grand-père de Béatrice, lors de la Seconde Guerre mondiale, va faire éclater cette romance et amener Béatrice à affronter le devoir de mémoire, la honte et la rédemption lors d'une longue traversée du désert."
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}