Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Quel roman je viens de terminer, un roman historique qui se déroule dans une période que j'aime bien le Moyen-Âge, dans le Périgord, une région chère à l'auteure. Lisa Giraud-Taylor a un don pour raconter une histoire, c'est une excellente communicatrice. L'histoire de Cassian est prenante dès le départ, je me suis sentie investie dans ma lecture, je faisais partie des personnages. On gravite dans les châteaux, les églises, les forteresses, ou se joue des rivalités et des joutes de pouvoirs entre les seigneurs des lieux, des damoiselles et des damoiseaux.
Cassian est mon personnage préféré, un fin stratège, un homme qui n'a pas peur de défendre ses convictions. Pierre le fiancé d'Isabelle qui s'unit selon les demandes des mères et des belles-mères, Catherine la soeur cadette, qui veille à colmater les déboires et à protéger sa soeur Isabelle. Une histoire qui se révèle remplie de surprises et de rebondissements comme seule Lisa Giraud-Taylor peut les imaginer. Un village, une seigneurie, des hommes et des femmes qui s'aiment ou qui se haïssent, des manigances, des secrets, des machinations qui viendront menacer la quiétude du château et de ses résidents. Un bon récit digne du temps des chevaliers, qui garde son lecteur en haleine et qui va lui faire passer par une multitude d'émotions.
La plume de Lisa Giraud-Taylor est vraiment digne de toutes les histoires de famille, mêlant guerre, complot, résistance, collaboration, jalousie, passion, humanité, mensonge, alliance et surtout amour. L'auteure a une plume fine, facile à lire, captivante, avec une minutie et un sens du détail, ce qui m'a fait dévorer ce roman et qui m'a permis de ressentir un coup de coeur magistral.
De plus, je me dois de souligner le travail magnifique de Brian Merrant pour la couverture que j'adore de tout mon coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..