Critique de Chantilly34

Les romans dans lesquels Dieu entre en contact avec le commun des mortels sont désormais pléthores.... et ils sont toujours drôles !
Ici, Dieu, apparaît sous l'apparence de Karl Lagerfeld... normal pour faire face à une journaliste de mode !... Et il va lui demander, afin d'être digne d'entrer au Paradis, de donner un sens à sa vie....
Mais donner un sens à sa vie ne veut pas dire forcément renier ce qu'on a fait jusque là, tout prendre au sérieux et vivre de façon austère. C'est peut-être lui donner un peu plus de profondeur et comprendre en même temps que la frivolité et la fantaisie ne doivent pas en être totalement absentes, mais qu'elles peuvent aussi être utiles pour affronter les réalités de la vie.
Légèreté, humour sont les maîtres mots de ce roman qui se lit rapidement (même si le style m'a un peu gênée au début et que certains passages sont un peu longs) et qui est fait pour détendre.