AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Lucie, jolie blonde, regrette de n'avoir pas acheté le " Guide de survie au Cap Ferret. Ed Vents salés", pour comprendre le snobisme de sa belle famille.


Son Pierre est beau et riche, mais il veut la présenter à toute la "Gentry des 44", où le ciel, la mer et le sable se teintent d'un rose nacré sublime, au coucher de soleil!
On y croise Albert de Monaco, Adjani, Philippe Stark... Et Guillaume Canet qui y a réalisé son film" " Les petits mouchoirs."...


Une famille Bordelaise, régentée par la vieille Mamé, qui n'aime pas les étrangers. Alors, voir débarquer une Tropézienne qui feint d'être de Saint Jean de Luz (Ça, c'est une idée stupide de Pierre!) au bras de son petit fils...


Car, ça tiraille déjà, dans la grande demeure entre Mamé et Nathalie, la bru (une pièce rapportée qui n'est pas du coin... Il faudrait presque se marier entre cousins, alors?)


Des sous-entendus en méchancetés gratuites,
- " Mes parents vendaient des pans bagnats,sur la plage", confie Nathalie, en sanglotant presque...


La lâcheté des hommes de la famille et les regards réprobateurs...
"Dans son combi short ( trop court) D & G jaune d'or, on ne voyait que Lucie."


Le pastis Tropézien est-il soluble dans le vieux Bordeaux? Une "cagole" comme Lucie peut-elle se fondre dans la dune du Pyla? Une B.B de Saint Tropez peut-elle tenir tête à une "Alain Juppé", droit dans ses bottes?


"Lucie, debout sur les rames " venait de dire que " Pierre, c'était son Toy Boy, en quelle sorte."
C'est drôle, surtout le rôle du Jack Russell, ( " ex Jack Russel, désormais pauvre petit rat mouillé" ) nommé "Ségolène ". Car, dans la région, on n'aime pas les gens de gauche, ni les autres d'ailleurs!
Commenter  J’apprécie          755



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (73)voir plus




{* *}