Critique de TheWind

Ce tome 2 est encore mieux que le premier !

Les événements s'enchainent à merveille. Entre appréhension et décisions inattendues, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

On tremble pour la jeune Lillewyn prisonnière du comte Galohan, ce guerrier dont la démence semble s'être un peu calmée dans ce second tome. Mais, tout n'est qu'apparence et Lillewyn n'a qu'une seule idée en tête : venger son père atrocement occis par ce fou furieux de Galohan.
Y parviendra-t-elle ? Saura-t-elle endormir la vigilance du comte et de ses serviteurs ? Et surtout déjouera-t-elle les plans maléfiques de Galohan et de son mage Alcantor ?

Dans ce tome comme dans le premier, l'histoire haletante et riche en rebondissements est admirablement servie par une palette de couleurs intenses et variées s'accordant parfaitement à l'atmosphère du moment. Entre le rouge flamboyant de la colère, le jaune chatoyant de la traîtrise et le vert morbide de l'antre du sorcier, les émotions sont parfaitement rendues et entraînent le lecteur dans un tourbillon de sentiments exaltés et exaltants.
De chaque personnage, dont le point de vue est savamment mis en relief, se dégage une profondeur, un caractère bien défini et une détermination propre. Chacun, même le plus cruel d'entre eux, possédant sa part d'humanité renforce l'intérêt du lecteur.
Amour chevaleresque, brutalité, charme, frénésie, mysticisme, sorcellerie, haine et revanche sont les fers de lance de cette bande dessinée qui vous plonge dans un huis-clos fantastique médiéval passionnant et envoûtant.
Le troisième tome de cette trilogie est à paraître. On l'attend avec impatience !