Critique de tchouk-tchouk-nougat

La jeune Lillewyn est toujours prisonnière du morne château de Galkiddek et de son seigneur qui a tué son père sous ses yeux. Comment ne pas rêver de vengeance, encore plus fort que de liberté. Mais dans ce lieu elle n'est pas la seule à ourdir des plans. Alcantor, le mage alchimiste, a promis à son seigneur et maitre de redonner vie à sa tendre épouse dont la mort ne cesse de faire saigner le coeur et l'esprit du seigneur Galohan.

excellente série qui maitrise parfaitement l'art de saisir le lecteur. Impossible de cesser de tourner les pages tant la tension nous prend à la gorge.
Les personnages sont très bien rendu. Galohan, seigneur dévasté par la mort de son épouse qui bascule sans cesse entre la folie meurtrière et la nostalgie d'un temps plus heureux. Malgré son humeur dangereuse, il est tellement humain et sa détresse tellement palpable derrière sa rage qu'il est un personnage très fort que l'on du mal à haïr.
le mystérieux mage Alcantor n'est pas en reste. Mais lui c'est un véritable mystère. L'on n'a de cesse de chercher des signes. duplicité? véritable sorcier? âme charitable?
Bien sur c'est à Lillewym que l'on s'attache le plus. Elle évolue subtilement au fur et à mesure que le temps passe dans ce château, loin de ce qu'elle a connu dans son enfance. tentant de cultiver la haine de l'homme qui a assassiner son père.
L'ambiance sombre et les nombreux rebondissements semblent nous entrainer vers une fin terrible. Tout ça va mal finir! Mais on a qu'une seule hâte, lire la suite et savoir comment! Vivement le tome 3.

Les dessins sont toujours aussi bien avec de belles ambiances qui nous plongent avec encore plus de facilité dans ce royaume médiéval aux pointes légères de fantastique.