Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le comte de Galkiddek est fou de rage. Lui qui avait cru retrouver Eloée sa chère épouse défunte, doit bien se rendre à l'évidence. Il n'a pas retrouvée Eloée, juste Dame Lill. Il tue sa servante et demande à son serviteur d'emmener sa femme au fond des bois et de la tuer. Il s'apercevra vite que l'amour et la haine sont des choses tenaces mais aussi changeantes.

Avec ce troisième tome nous cloturons donc l'histoire de Galkiddek. de son comte littéralement fou d'amour pour qui la perte de sa tendre épouse va lui faire perdre son âme.
C'est une histoire triste finalement, un drame qui ne se finit pas bien. L'amour ne gagne pas.
le comte est un homme violent, terriblement violent et lunatique. Et pourtant au fond c'est la pitié qu'il nous inspire. le drame de la mort de son épouse l'a détruite t il n'arrive pas à se reconstruire et quand il arrive à le faire auprès de Lill, il est trop tard car cette dernière aura la vengeance tenace.
Je ne saurai dire si la fin est vraiment triste en tout cas elle a une note fortement dramatique.
Les personnages sont intéressants. Ils ont des personnalités très fortes et permettent une histoire au scénario bien ficelé.

Les dessins sont plutôt sympas. Les traits sont fins et les ambiances collent très bien au ton de l'histoire. Il y a bien quelques cases de pas très jolies, et les jeux ombres pas toujours élégants, mais l'ensemble est plutôt agréable.