Critique de MarquePage

Troisième tome et fin de cette série.
Difficile d'en parler sans spoiler la fin. Je n'avais pas accrocher plus que ça aux deux premiers tomes, le troisième est dans le même genre, avec un peu plus de nuance. le principal défaut était les personnages. Lillewyn est une peste, Galohan est un fou sans pitié, et Alcantor est un mystérieux manipulateur. Si ça n'a pas changé dans ce tome, ils mettent de l'eau dans leur vin. Pas de personnages très attachants du coup.
Niveau scénario les auteurs nous baladent. Ils nous donnent beaucoup de révélations et surtout nous font croire qu'à un écran de fumée. Il y a du changement de rythme. On se prend rapidement dans l'histoire. Par contre je ne sais pas trop quoi penser de la fin. Une autre aurait été trop facile. Mais je trouve celle-là un peu cruelle, surtout vis-à-vis d'Anaïs.
Quant aux dessins ils sont égaux à eux-mêmes, beaux, élégants, fins, aux couleurs froides. Seul petit bémol. Quinze ans après, nos trois personnages principaux ne prennent pas une ride et ont l'air aussi jeune que lors du premier tome.
Une lecture agréable qui conclut une bonne trilogie mais pas transcendante.