AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Un voyage en Inde. Pour se souvenir. Un voyage commémoratif. Pas seulement. Surtout un voyage-ressource. A la recherche d'un amour perdu. A la recherche de Solène. Plutôt des souvenirs de Solène.

Ce ne sont pas les mouettes est un cri du coeur. Un cri d'amour. A l'attention de Solène. Femme aimée. Adulée. Trop tôt disparue. Fauchée sur la route de la peinture. Sur la route d'une passion. C'est le récit d'un voyage-pansement. Un voyage-souvenirs sur les traces de l'amour de sa vie. Un voyage-ressource. Pourquoi si loin? Pourquoi l'Inde? Ce roman est un cri muet dans le monde de l'amour-détresse. C'est une recherche effrénée de l'autre. de ses gestes. de son odeur. C'est un voile sur des larmes d'amour. A la recherche de soi-même. D'une hypothétique résilience.

C'est un roman qui prend aux tripes. Qui serre le coeur. Nous suivons le héros dans sa désespérance. . Dans sa recherche de l'infini d'une conscience bousculée par le deuil. Par l'absence. Comment se retrouver? Comment retrouver des souvenirs vierges de toute douleur? C'est un voyage initiatique pour effacer les journées creuses de l'absence de l'aimée. Plutôt une fuite en avant. Mais, cette fuite est-elle un mirage? Y a-t-il une possibilité d'espoir de retour?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}