Critique de MysterTodd

Deadpool, anti-héros par excellence se retrouve aux prises avec une anti-aventure mélangeant zombies et mondes parallèles. le côté décalé du Personnage avec un grand P fait toujours mouche, apportant un peu de fraîcheur dans le monde des comics de super-héros. L'histoire est intéressante, mais certains points du scénario restent obscurs, voire un peu sortis du chapeau.

Si vous avez du mal avec l'humour très premier degré et très macho (car finalement, les super-héros classiques ne le sont-ils pas souvent, sans l'assumer ?), je vous déconseille la lecture. Un humour qui fonctionne autrement, le plus souvent il vous fera sourire et même en quelques occasions bien rire.

Dernier point (sans doute anecdotique pour beaucoup), mais je n'ai pas trop apprécié les références explicites qui renvoyaient à un autre volume de comics de marvel. Des clins d'oeil sont toujours un plus pour les fan, mais de là à les afficher aussi clairement, c'est à la fois nier l'intelligence du fidèle lecteur, tout en donnant l'impression au nouveau venu qu'il lui manque des éléments de compréhension.
Un récit doit se suffire à lui-même surtout dans des univers aussi tentaculaires que celui de marvel au risque de se couper de tout nouveau lectorat qui préférerait picorer ça et là et non se lancer dans une lecture titanesque.