AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilasviolet


. Arno Gisinger a photographié des bâtiments et des lieux qui ont marqué le territoire de Limoges et de ses environs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

L'ouvrage est en français et en allemand. Arno Gisinger utilise des mots simples pour décrire les lieux photographiés. Les photos sont également réalisées dans la simplicité. En effet, elles sont destinées à la contemplation et ont une dimension artistique plutôt réduite même si elles sont de très bonne qualité.

Quelques photos ont été prises hors de Limoges : à Nexon et à Oradour sur Glane. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il existait un camp d'internement et de transit vers Drancy à Nexon. Quelques traces, minimes, subsistent aujourd'hui et l'auteur a su les retrouver. En revanche, pour Oradour, tout est encore là mais le photographe a choisi de ne pas focaliser son ouvrage sur cette ville "martyr".

C'est un ouvrage intéressant, simple et qui se lit rapidement. Il donne un bon aperçu du travail du photographe et de l'exposition proposée par le Musée de la Résistance
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}