AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Spanda


Drôle de surprise ce livre, en le découvrant chez Carrefour avec cette couverture où l'on peut glisser sa photo sur un corps de bouddha je ne m'attendais pas à y trouver quelque chose d'interessant.
J'ai quand même pris quelques minutes pour l'ouvrir, suffisantes pour que je me décide à le prendre.
L'auteur, Giulio Cesare Giacobbe, a pris son plus beau Katana pour trancher vif dans le lard du bouddha, enlevant tous ce qui parrait superflux aux misérables occidentaux que nous sommes... il nous présente l'essentiel, son essence: son coeur.
Ni voyez rien de blasphématoire, le boudisme n'est pas une religion de toute facon et l'auteur semble aimer profondement Bouddha.
D'ailleur une grande première partie du livre est réservé pour présenter le boudisme et son histoire, ensuite vient son travail d'équarisseur!!!
Bouddha serait le premier psychologue de l'humanité? Ca manque quand même de romantisme mystique, heureusement le ton de l'auteur met un peu de couleur à l'ouvrage.
Sa vision semble crédible, trop facile, on a envie d'y croire d'autant que l'auteur utilise ses méthodes douces de fin psychologue pour bien expliquer les choses... de la à essayer 5 semaines... c'est pas grand chose finalement pour atteindre la plénitude et découvrir l'amour universel. Qui va tester?
En tout cas ce livre m'aura déja permis de synthétiser beaucoup sur le boudisme et notre fonctionnement psychologique, rien que pour ca c'est à lire et relire en cas de doutes...


Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}