Critique de Larpenteurk

Dans les intestins de Howard Phillipps Lovecraft, se remue le méandreux désir d'oubli. La promesse prochaine de la grâce d'une chute, ce que Howard imagine, ce qu'il a toujours voulu.
Mais un cancer — une belle affaire ; grâce innommable — inattendu, naitra en lui, douloureuse et impitoyable, indicible comme les entités de ses récits.
La morphine administrée pour accueillir sa mort durant cette journée hallucinée, le verra voyagé au plus près, au plus profond de lui-même, aux tréfonds de soi.
Et dans cette chute, il sera question, d'une mosaïque de visiteurs enténébrés… À la créativité folle, qui l'aideront à revisiter sa vie, ainsi que sa dulcinée en visite, qui voudra encore lui apprendre — lui apporter l'amour, lui le reclus de providence.

Le dernier jour de Howard Philipps Lovecraft, se déroulera dans une panacée de trait — de couleur époustouflante, happant le(la) lecteur(rice) de plus bel (le) vers une odyssée somptueuse, digne rétrospective Lovecraftienne.
Il nous aura laissé, une oeuvre qui raisonne encore et encore, dans une éternité d'encre, de papier, de glace qui l'affectionné tant !

Que dire, j'ai été conquis !