Critique de cyan

cyan
17 décembre 2018
Quand un problème surgit et que les super-héros ne peuvent pas intervenir, Amanda Waller envoie la Suicide Squad, une équipe composée de super-vilains condamnés qui ont l'opportunité d'obtenir une réduction de peine.

Je suppose que tout le monde a au moins entendu parler de la Suicide Squad suite au film de 2016 avec Will Smith, donc je n'entrerai pas dans les détails à propos des personnages. On retrouve ici certains vus dans le film, on en rencontre d'autres. Tous sont censés être de grands méchants obligés de travailler pour le « bon camp », mais même s'ils sèment le désordre et, parfois, la désolation sur leur passage, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient spécialement horribles (du moins, on a vu largement pire). Leur patronne est moins sympathique qu'eux, au final.

Le comics rassemble plusieurs missions qui se suivent et ne se ressemblent pas, mais forment un ensemble cohérent. Il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Beaucoup d'action, de bastons et de cadavres.

Pour ce qui est du dessin, il y a du bon et du moins bon, ce qui s'explique par le nombre de dessinateurs ayant travaillé sur les histoires. Dans l'ensemble, ça reste assez cohérent, en partie grâce à la mise en couleur qui donne de l'unité à des styles un peu différents.

Une lecture sympathique, notamment la dernière intrigue, que j'ai trouvé plus intéressante, mais qui ne m'a pas non plus follement marquée. Un bon point d'entrée pour découvrir la Suicide Squad.
Lien : https://bienvenueducotedeche..