Critique de Daniella13

Que dire si ce n'est que j'ai littéralement adoré ce livre !! Un véritable coup de coeur.

Thomas Glavinic, écrivain autrichien, se démarque vraiment dans ce quatrième livre "Le plus grand des miracles", et nous transporte au coeur de l'Everest.

Jonas se prépare à gravir l'Everest à quelques jours d'une éclipse solaire. La difficulté extrême de la situation fait renaître en lui des souvenirs de son enfance, au côté de son frère jumeau Mike et de son ami Werner, ainsi que de son grand père adoptif, Picco.

Ce livre à été un véritable coup de coeur pour moi. Passionnée d'alpinisme et espérant un jour gravir le Mont Blanc, j'avais l'impression de vivre en même temps que Jonas cette ascension de l'Everest.
La description parfaite des sensations que l'on éprouvent quand on se retrouve en haut d'une montagne m'a complètement transporté. La difficulté, le manque d'oxygène, la fatigue, le froid, les crises de délire, tout était parfaitement détaillé pour vivre intensément le périple de Jonas.
On est parallèlement plongé dans son enfance incluant son bonheur et ses malheurs et on ne peut qu'être touché par la bonté de ce jeune garçon.
La perte de l'être cher, l'abandon, la peur, la solitude, le bonheur, la joie, la compassion, l'amour mais essentiellement la liberté !
Autant de sentiments réunis et menés d'une main de maitre tout au long de l'histoire.

Je ne saurais que recommander ce livre à tous et je remercie Babelio et les éditions Piranha pour l'envoi de ce chef d'oeuvre et qui mérite sa place parmi mes livres à emporter sur une île déserte !
Merci notamment à l'auteur, Thomas Glavinic, qui m'a permit de m'évader loin de tous mes soucis et m'a fait voyager sur l'Everest, un rêve inaccessible pour moi, juste le temps d'un livre.