Critique de Torellion

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Chattycat pour cette lecture et Babelio pour l'opération Masse Critique.
Cléo Lefort est une jeune fille en vacances au Canada, qui se retrouve mêler à la disparition d'une productrice de sirop d'érable à quelques heures d'un concours. Cléo doit absolument la retrouver afin qu'elle ne soit pas disqualifiée.
Le principe est le suivant : 80% du livre est en français et 20% en anglais. le lecteur lira donc soit des expressions dont la traduction se trouve dans le guide Cléo à la fin du livre, soit il de mots et expressions anglaises dont le sens se comprend facilement avec le contexte.
Ce roman linguistique s'adresse à un jeune public. Mon fils de 9 ans a adoré, même s'il a fallu l'aider à certains moments.
La version audio gratuite est un support complémentaire non négligeable surtout pour améliorer la prononciation de certains mots. On ajoutera que quelques illustrations agrémentent la lecture d'une intrigue qui tient la route.
Une très belle découverte que cette collection, qui je pense, va trouver sa place dans toutes les bonnes bibliothèques.